New Jean Chaudron Quartet

Accueil
 Biographie

Agenda
                               

New Jean Chaudron Quartet

                                  

Ce nouveau quartet, réunion de talents et d’expériences multiples dans lequel les couleurs harmoniques et mélodiques se mêlent, se fondent, se transforment en unattachant jeu de couleurs. Une aventure originale quelque peu téméraire, oscillant entre les éblouissements du feu d’artifice et la quiétude de l’arc-en- ciel.


Debora Seffer : Violon & voix



 
Debora Seffer n'a pas 25 ans lorsqu'elle obtient le Django d'or du meilleur espoir français et joue dans les festivals internationaux. Elle a enregistrée une huitaine d'albums sous son nom qui témoignent de l'étendue de son univers et de son tempérament y déployant autant de musicalité et d'originalité dans les standards (avec Kenny Werner, Ray Drumond et Billy Hart notamment) que dans des contextes proches du rock. Développant avec exigence la voix depuis quelques années Debora Seffer est devenue une personnalité musicale singulière et attachante évoluant naturellement dans un style très actuel.
.             
 
 











Leïla Olivesi : Piano




Lauréate du concours de composition pour Big Band "Ellington composers » en 2013, la pianiste Leïla Olivesi a commencé la scène au sein de la troupe des P'tits Loups du jazz à l'âge de treize ans. Diplômée en philosophie à la Sorbonne et en musique au conservatoire et à l'IACP, elle a étudié la musique avec Mulgrew Miller, Stéphane Belmondo, Manuel Rocheman...
Elle a reçu de nombreux prix : tremplin jazz à Montmartre, Trophées du Sunside, Tremplin jazz île de France, La Défense, Jazz primeur de Culture France, prix Sacem et se produit dans des festivals en France et à l'étranger comme Jazz in Marciac, Orleans Jazz Festival, Ankara Jazz Festival, Les Elles du jazz, Ciman jazz festival en Mauritanie, Festival Radio France à Montpellier, Jazz à Saint-Germain des prés…
















Photo Solène Person








Jean Chaudron : Contrebasse




Contrebassiste, guitariste, compositeur, passé par le Rock, le R&B, l’accompagnement d’artistes de variétés et le jazz.
Le Jean Chaudron Trio est crée en 2007 et enregistre une dizaine d'album jusqu'à son épilogue sept ans plus tard.
Il est professeur au CMA11 à Paris et ses méthodes sont éditées par Henri Lemoine.
Autour des compositions originales de Jean Chaudron, fil conducteur de ce "New Quartet" où les mélodies et les harmonies coloriées avec passion, fureur et délicatesse nous transporte dans un voyage musical fusionnel.











Frédéric Sicart : Batterie



Commence sa carrière à 20 ans aux cotés de Claude Nougaro et Richard Galliano
puis accompagne Bernard Lavilliers ,Pierre Vassiliu, Chance orchestra,  Raoul Petite et  enregistre pour de nombreux artistes tels que (nougaro, Lavilliers, Moustaki, Les étoiles.
Il poursuit actuellement sa carrière de Batteur de Jazz  dans les clubs  (Sunset ,Duc ect...) dans les festivals (Jazz à Juan , Marcillac, Vienne ...)  en studio (Pub,cinéma et albums de Jazz), aux cotés de nombreux musiciens de la scène Jazz Française et internationale.






contact@musicarea.fr